Lady Sleep CD

Lady Sleep

CD/DLP, Kitty-Yo 2005


Les Inrockuptibles "[..] Dans Hecker, il y a 'cœur', et si celui de Maxou saigne, c'est sûr, le mien est conquis."

Sur le Ring "Ce petit bijou trouvera son succès parmi les plus amoureux (ou les plus désespérés) d'entre vous"

Album Rock "Ce qui fait la différence chez Max Hecker c’est la poésie des textes, c’est aussi et surtout cette voix angélique, chaude et pure à la fois."



ELLE Québec

Dans un univers parallèle oû je serais maître des ondes, Maximilian Hecker se retrouverait au top ten. Jusqu'ici, les mélodies du mélancholique Berlinois n'étaient connues que de quelques amateurs de romantisme suranné. Mais avec le temps, cette voix haute perchée et cette sensibilité – fleur de peau, qui lui ont valu d'être comparé à Nick Drake, ont fini par toucher un plus large public. Avec ce troisième disque, entre folk et électronique, ce troubadour du 21e siècle transcende le pathétique pour toucher au sublime.

liability webzine

Maximilian Hecker revient pour son troisième album: “Lady Sleep”, toujours sur le label allemand Kitty Yo. Dès les premières notes de piano, on comprend que l’univers de Maximilian est resté intact pendant ces années. Le jeune homme est toujours aussi attiré par les belles mélodies planantes et les ambiances mélancoliques amoureuses. L’allemand ne joue cependant pas tout le temps la facilité. Ses chansons ne sont pas forcément construites sur le modèle “single radio”, et certains titres sont décousus ou plus expérimentaux. Maximilian Hecker, c’est surtout une voix magnifique, une grâce que peu de songwriters peuvent se vanter d’approcher. Et c’est aussi une agilité technique qui lui permet de composer des chansons magnifiques à la pelle. Les arpèges de pianos, de guitares sont toujours aussi bien trouvés, et aucun titre ne fâchera les fans du Berlinois. Max Hecker ne se prend pas au sérieux, et avoue être influencé par l’amour pour la quasi totalité de ses chansons. Qui pourra lui reprocher? Sans s’en cacher le jeune homme sensible ne trouve pas les mots ailleurs. Comment s’en plaindre ... Le seul reproche que l’on pourrait faire à cet album, c’est sa ressemblance avec le précédent: “Rose”. Apparemment, le jeune homme a trouvé sa voie (et sa voix) et n’a plus envie de bouger. Mais tant que les chansons seront si belles, on ne pourra que s’incliner. Et puis le prochain et premier single “Help Me” est tout de même un petit peu innovant par rapport aux sons utilisés ... Alors, ce petit bijou trouvera son succès parmi les plus amoureux (ou les plus désespérés) d’entre vous ...